Banniere apropos V2

À propos

Quoi dire à propos de moi ? Et bien, j’ai eu une enfance normale dans les années 1980. Je viens d'un famille de cinq personnes. Mes parents n'étaient pas riches, mais nous n'avons jamais manqué de rien. À l’âge de sept ans, j’ai dû faire face à une situation difficile : l’anxiété. En fait, je sais qu'elle est apparue dans ma vie bien avant ça, mais à sept ans, c'était plutôt intense. L'élément déclencheur, c'est le feu qui a détruit la maison de notre voisin. La nuit où c'est arrivé, je n'ai pas dormi et plusieurs des nuits suivantes également. Les nuits blanches ont littéralement fait partie de mon enfance. J'étais terrifiée à l'idée que ma maison aussi brûle. Alors quand je me réveillais, après avoir eu beaucoup de difficulté à m'endormir, je passais le reste de la nuit debout à surveiller qu'il n'y avait pas le feu et que les membres de ma famille allaient bien. J'étais anxieuse quand mes parents sortaient et dès qu'il y avait un tout petit changement dans notre vie. Je me souviens que c'était une époque inquiétante pour moi. Parfois, je me demande comment je suis arrivée là où je suis maintenant... Mais j'ai quand même réussi à vivre avec cela et cette partie de ma vie a contribué à forger la personne que je suis aujourd'hui.

Mon adolescence s’est déroulée assez normalement. J’avais des amis et je faisais ce que tout adolescent fait, je réussissais très bien à l'école et j'adorais apprendre, mais j'avais toujours l’anxiété à mes trousses. Donc, je n’ai pas vécu toutes les choses que j’aurais voulu vivre à cette époque. Je m'empêchais d'aller dans les fêtes, d'avoir un petit copain, d'aller visiter ma marraine qui habitait loin, seulement parce que je vivais des crises d'anxiété intenses quand je me retrouvais dans une de ces situations. Mais j'ai tout de même réussi à avoir une adolescence agréable !

J’ai fait toute mon école primaire et secondaire à Rimouski et bien que j’ai eu la tentation de partir étudier ailleurs pour mes études supérieures, je suis restée à la maison. Peur ? Oui c’est bien ça, j’avais peur. Toujours l’anxiété qui me talonnait. J’avais peur de mon ombre ! J’ai donc fait le choix d'étudier au Cégep de Rimouski en sciences humaines et j’ai poursuivis ma route en enseignement préscolaire et primaire à l’UQAR. Je me disais que je pourrais déménager ailleurs plus tard. 

Je suis maintenant enseignante au primaire depuis mai 2001 et maman de deux belles filles qui sont devenues des adolescentes. Le temps passe si vite !

J’ai toujours été passionnée par l’écriture. Plus jeune j’écrivais mon journal intime et en vieillissant, je me suis mise à écrire des histoires pour les enfants que je gardais, ensuite j’ai écrit pour mes élèves et j’ai fini par écrire pour les adultes en 2012 et en 2014. Je suis aussi une éternelle étudiante, j’adore apprendre ! Les langues, les autres cultures et l’humain sont mes sujets de prédilections, mais il m’arrive parfois de m’hasarder dans des domaines différents comme celui du marketing ! C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai la chance de m’adresser à toi par le biais de mon site internet.

Quand j’étais encore enfant, mais aux portes de l’adolescence, ma mère a vécu une expérience qui a changé la vie de toute ma famille. Elle était atteinte d’une maladie grave et elle a passé plusieurs mois à l’hôpital où elle a vécu quelque chose de tout à fait incroyable. Une mort clinique. Tu sais, celle où il y a un tunnel lumineux avec tout au bout une porte ? Celle où tu vois ton corps entouré de médecins qui tentent de te réanimer juste en-dessous de toi, alors que tu t’éloignes vers un endroit inconnu ? À ce moment, tous les membres de ma famille n’ont eu d’autre choix que de croire à la vie après la mort et c’est à partir de là que nous avons commencé nos apprentissages de la spiritualité. C’est à ce moment qu’a commencé mon éveil à quelque chose de beaucoup plus grand que moi, mais dont nous faisons tous partie ! Nos parents étaient beaucoup plus investis que nous dans ces changements de vie, car mes sœurs et moi n’étions encore que des enfants, mais ils ont su nous transmettre plusieurs de leurs connaissances, avant que nous commencions à les acquérir par nous-mêmes. Ils le font encore aujourd’hui. Alors nous sommes en constante évolution !

Donc, à travers cette expérience et plusieurs autres qui ont suivis, je me suis éveillée un peu plus et aujourd’hui je me sens prête à partager cela. J’inclus mes savoirs à mon enseignement et j’essaie d’en faire profiter mes élèves et mes collègues. Je ressens aussi l’envie de partager mes connaissances et mes questionnements avec le monde entier ! C’est pourquoi j’ai mis sur pied ce site internet. Tu y trouveras sans aucun doute chaussure à ton pied, car il est rempli d’informations qui t’aideront à t’éveiller. Que ce soit avec les articles de mon blogue, mes livres, mes conférences, les fins de semaine de ressourcement que j'offre, les cours de langues que je donne, il y a quelque chose pour tout le monde.

Au plaisir !

Geneviève

 

Gen enfant 1

 

Gen enfant 2

 

Gen 3

 

Infolette inscription V9

je minscris v7 

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles En savoir plus sur les cookies