Banniere Blogue V2

Au commencement, Dieu…

Write a comment

Commentaire en bas de page

Au commencement, il y avait une énergie.

Elle était brillante, belle, chaude, envoûtante, réconfortante, aimante.

Pour découvrir toutes ses facettes, cette énergie, appelons-la Dieu, s’est mise à créer toutes sortes de choses qu’elle imaginait. Ainsi naquirent le ciel, la Terre, les étoiles, les autres planètes et puis finalement tout l’univers… Ensuite, Dieu décida de mettre un peu de vie sur une de ses planètes. Il créa donc la nature et en recouvrit la terre. Des arbres d’un vert éclatant apparurent, de l’eau cristalline, dont les petites vagues mourraient sur des plages de sable blanc fut créée. Cette eau, s’étendait à perte de vue à certains endroits et emplissait tous les espaces creux qui étaient libres. Dans d’autres lieux, à flanc de montagnes par exemple, il y avait un nombre incalculable de fleurs odorantes de formes et de couleurs variées. On pouvait également admirer des milliers d’animaux et d’insectes qui vivaient librement sur cette planète maintenant majestueuse.

Après un certain temps, quand Dieu eut fait le tour de lui-même et qu’il n’eut plus d’autres idées de créations, il resta pensif un moment.

Il se contempla.

Il s’aperçut soudain qu’il connaissait tout de lui en tant qu’énergie unique. Il avait fait connaissance avec lui-même et il n’avait, lui semblait-il, plus rien à découvrir. C’est alors qu’il décida, afin de se connaitre encore davantage, de se séparer en millions de petites parcelles. Chacune de ses parties apprendrait alors à se connaitre elle-même, individuellement, à sa façon. De cette manière, quand leurs apprentissages seraient terminés, chacune des petites parts de Dieu retournerait au bercail pour lui rapporter toutes les découvertes qu’elles avaient faites, en apprenant à se découvrir elles-mêmes. Ainsi, Dieu se connaitrait complètement en découvrant ce que chacun des millions de morceaux de lui-même lui apporterait comme informations.

À la fin, les millions de parties de l’énergie de Dieu se rassembleraient à nouveau pour ne former qu’UN. Elles redeviendraient l’UNITÉ parfaite et complète!

De cette légende adaptée à ma façon, tu dois retenir que les millions de petites parties d’énergie de Dieu, ce sont chacun de nous, habitants de cette terre. Notre travail est d’apprendre qui nous sommes vraiment, pour ensuite rapporter cette nouvelle à son origine, Dieu !

Comme nous sommes chacun une petite part de l’énergie divine, nous sommes donc tous une seule et même énergie ! Nous sommes tous UN ! Nous sommes Dieu lui-même, chacun à notre façon ! L’expression « ce que tu fais à ton prochain, tu le fais à toi-même » prend ici tout son sens non ?

Alors, petite parcelle d’énergie divine, qu’as-tu fait aujourd’hui pour apprendre à te connaitre davantage ?

Geneviève

 

Dis quelque chose ici ...
Annuler
symboles restants.
Vous arrivez ? ( Vous devez vous inscrire )
Ou poster en tant que visiteur
Chargement du commentaire ... Le commentaire sera actualise apres 00:00.

Soyez le premier pour commenter.

Infolette inscription V9

je minscris v7 

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles En savoir plus sur les cookies