Banniere Blogue V2

La gratitude

2 Comments

Commentaires en bas de page
Je ne sais pas toi, mais un des moments où je ressens le plus de gratitude, c'est l'été, pendant mes vacances, quand il fait beau et chaud, que je me promène dans mon champ. La chaleur des rayons qui me caressent, l'odeur agréable des plantes qui grandissent, les petits insectes qui s'envolent à mon passage, le vent léger qui se faufilent dans mes cheveux, entre mes doigts, la sensation de marcher sur un épais tapis moelleux, ce que je ressens dans ma poitrine ! Chaque jour des vacances où ces conditions sont rassemblées, je m'arrête, je regarde le ciel et je remercie sincèrement, du plus profond de mon être, pour ce que je suis en train de vivre. Il me semble que dire « MERCI » une seule fois, ce n'est pas suffisant pour exprimer réellement et totalement ce qui se passe dans mon corps et dans mon coeur.

Aujourd'hui, l'inspiration d'écrire ce que je ressens était tellement présente, tellement forte, que je ne pouvais pas attendre d'être rentrée à la maison pour te décrire ce que je vis. J'ai pris mon téléphone et j'ai commencé à réciter ce moment de grâce. Au milieu de cet immense champ, je partage avec toi mon ressenti si magique. Et crois-moi, quand j’utilise les mots grâce et magique, je n’essaie pas de faire joli dans mon texte. C’est vraiment ce que je ressens. J’ai parfois l’impression que je pourrais m’envoler. Dans cet état, je capte toute la beauté de ce qui m’entoure. Je suis envahie de beau, de chaud, de magnifique…

Je pense que chaque être humain devrait être amené, au cours de sa vie, à ressentir ça tous les jours. Je pense que chacun devrait mettre en place des moments dans sa vie pour créer cet état de bien-être. En t’écrivant, j'essaie aussi de m'imprégner de cette merveilleuse sensation pour me la remémorer quand la froid reviendra. J'aimerais pouvoir partager ce moment avec toi. J'aimerais te faire parvenir les émotions que je ressens. Peux-tu au moins voir ce que je vois, entendre ce que j'entends ?

Je suis heureuse d'avoir eu mon père près de moi. Car c'est grâce à lui que je suis présente à ces instants de toute beauté. C'est lui qui m'a fait prendre conscience que du temps pour soi, chaque jour de notre vie, c'est nécessaire. Quand il a commencé à me parler de ça, il y a quelques années, je ne l'écoutais pas. Mais petit à petit, son message s'est ancré dans ma tête et il a fait sa place près des milliers d’autres stockés là depuis des années. Plus je l'écoutais et plus son importance grandissait, se développait, jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Maintenant, j'ai littéralement besoin de ses petits moments. Pas un besoin dans le sens de vie ou de mort, non… C’est plus viscéral. S’il y a des jours où je ne peux pas me le permettre, c’est ok, je survie. Mais ils me manquent.

Ils ne sont pas bien longs ces moments rien qu’à moi, mais ils valent tout l'or du monde à mes yeux. Des petits moments lors desquels j'essaie d'être présente à ce qui m’entoure, aux bruits que j'entends, aux sensations que j’éprouve en marchant, à l'air qui entre et sort de mon corps. J'essaie de vivre le moment présent et de ne penser qu'à ce qui se passe là, maintenant. Bon, aujourd'hui c'est un peu différent puisque je le partage avec toi, mais je l'ai fait assez souvent pour connaître par coeur, ou presque, ce que ça provoque dans mon être. Je souhaite vraiment qu’un jour, toutes les personnes qui me sont proches, ainsi que toutes celles que je ne connais pas puissent vivre de tels instants. Toi, peux-tu voir et ressentir toute la beauté du monde ?

Geneviève

 

Dis quelque chose ici ...
Annuler
symboles restants.
Vous arrivez ? ( Vous devez vous inscrire )
Ou poster en tant que visiteur
Chargement du commentaire ... Le commentaire sera actualise apres 00:00.
  • Ce commentaire est non publie.
    Colombe · 3 il y a des mois
    Chère Geneviève, comme je te comprends de remercier, d'être reconnaissante envers la vie... c'est une pratique quotidienne pour moi la Gratitude, je remercie la Vie, le Ciel, l'Univers, les Êtres de lumière dans l'invisible et mes Guides intérieurs tous les jours pour ce que je vis, ce qui se présente sur mon chemin... merci de ton partage et de semer les graines de la Gratitude à tout vent...
  • Ce commentaire est non publie.
    Clermont · 3 il y a des mois
    Super Gen ce sont de belles articles. Papy...

Infolette inscription V9

je minscris v7 

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles En savoir plus sur les cookies