Banniere Blogue V2

Les enfants d'aujourd'hui, les adultes de demain !

Write a comment

Commentaire en bas de page

J’ai tendance à croire que je ne suis pas ici par hasard. Sur la terre je veux dire. Et dans cette vie. Il est inconcevable pour moi de penser que je ne suis venue sur terre que, si on considère l’âge vénérable de cette belle bleue, pour un bref instant de son histoire. J’ai beaucoup de difficulté à me dire que quand j’aurai terminé ma vie, je disparaitrai à jamais. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je crois en la réincarnation. D’abord, c’est rassurant de penser comme ça, car ça signifie que lorsque mon corps mourra, j’en aurai un autre, accompagné d’une nouvelle histoire. Finalement, nous ne disparaissons jamais totalement.

Je crois aussi en la réincarnation parce que c’est impossible pour qui que ce soit de vivre dans tous les pays du monde, de parler toutes les langues du monde, de connaitre toutes les cultures du monde, de vivre toutes les émotions et expériences du monde en une seule vie. Nous n’avons pas d’autres choix que d’en vivre plusieurs, afin d’expérimenter tout ce qu’on peut pour trouver, pour connaitre qui l’on est vraiment.

D’après toi, que faisons-nous ici ? À ton avis, quel est ton rôle sur la terre ?

Je m’interroge encore sur le mien. Je ne suis pas tout à fait fixée, mais je sais que je suis là pour aider. De quelle manière ? Ça je l’ignore encore. Pour l’instant, je suis la voie de mon cœur en me disant qu’elle me mènera là où il faut. J’ai confiance. Donc, j’écris pour essayer de toucher le plus de gens possible, en attendant qu’une autre piste se présente.

Je suis aussi enseignante, alors je passe le plus gros de mon temps avec des enfants. En fait, dix mois par année ! Mais comme je suis aussi maman, c’est plutôt pendant l’année au complet que je côtoie les jeunes. J’ai décidé d’appliquer mes connaissances à mon travail et les résultats de mes lectures et trouvailles.

J’ai choisi d’investir dans les petits, car ils sont les adultes de demain et je suis fermement convaincue que toi et moi avons un pouvoir de changer le monde en investissant dans les enfants. Qu’en penses-tu ?

Les enfants sont curieux, intelligents, motivés, portés vers l’autre, vifs d’esprit et nous ne pouvons qu’embrasser ces qualités et savoir en tirer profit pour leur enseigner tous les pouvoirs qu’ils ont en eux. Quels sont ces pouvoirs ? Les mêmes que nous, les mêmes que tout être humain sans égard à son âge, son sexe, sa religion, la couleur de sa peau… Mais les petits n’ont pas encore été contaminés par des croyances erronées, qui les empêchent de croire en leurs pouvoirs, contrairement aux adultes. C’est donc plus facile pour eux de croire en leurs capacités. Ils ne sont pas encore pollués par les « Il faut travailler dur dans la vie, ce sont seulement les riches qui peuvent se permettent ça, ne mange pas ça tu vas grossir, seulement les gens qui ont de l’argent peuvent avoir tout ce qu’ils veulent, ça prend un diplôme d’études secondaires pour réussir dans la vie, la vie c'est dur… »

Les petites âmes sont plus enclines à croire qu’ils peuvent obtenir tout ce qu’ils désirent s’ils le veulent vraiment et qu’ils font ce qu’il faut pour y arriver. Les petits sont prêts à se laisser aller à la découverte de leur moi profond, à croire en leurs capacités et en leur force intérieure, ils sont prêts à se laisser guider par leur instinct. Les enfants sont « games » d’essayer de méditer, d’apprendre à respirer correctement, d’apprendre à s’aimer ! Il y bien entendu des adultes qui désirent accomplir tout ça, mais ils sont souvent arrêtés par la peur du ridicule, la peur que les autres les juges, la peur de la nouveauté, du changement.

À toi adulte victime de ses peurs, je te dis fonce ! Rien de dangereux ne va arriver, seulement du bon ! Si tu suis la voie de ton cœur, si tu écoutes ton message intérieur, si tu respectes ton senti, tout ira pour le mieux.

Geneviève

 

Dis quelque chose ici ...
Annuler
symboles restants.
Vous arrivez ? ( Vous devez vous inscrire )
Ou poster en tant que visiteur
Chargement du commentaire ... Le commentaire sera actualise apres 00:00.

Soyez le premier pour commenter.

Infolette inscription V9

je minscris v7 

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles En savoir plus sur les cookies