Banniere Blogue V2

Le tapping

Write a comment

 

Commentaires en bas de page
Le « tapping », tu connais ?

Avant de t’expliquer ce qu’est le tapping, il y a certaines notions de base que tu dois connaitre. Tout d’abord, il y a des milliers d’années, la médecine chinoise a découvert que le corps humain était traversé par plusieurs méridiens ou vaisseaux, qui sont en fait des canaux par lesquels circule l’énergie du corps. Ils en ont découvert un très grand nombre. Ils ont également remarqué qu’en stimulant ces points, ils pouvaient se guérir de certains malaises et/ou maladies.

Chaque méridien passe par un organe de ton corps et chacun d’entre eux a un trajet bien précis. Dans les vaisseaux, qui sont situés à l’avant de ton corps, les yin, l’énergie circule de bas en haut, tandis que dans les méridiens de l’arrière de ton corps, les yang, l’énergie circule dans le sens inverse. Suite à cette découverte, le peuple chinois a inventé l’acuponcture !

Donc, maintenant que tu sais que ton corps est recouvert de méridiens par lesquels circule ton énergie, tu dois savoir que quand il y a un blocage d’énergie dans un des méridiens, il y a un problème qui survient quelque part dans ton corps. Rassure-toi, ce n’est pas nécessairement grave, ça peut tout simplement être un mal de tête ou une mauvaise digestion. Mais quelques fois, le blocage peut provoquer des symptômes très désagréables comme des phobies, des crises de panique, des problèmes émotionnels, des douleurs chroniques, des dépendances, etc.

C’est là qu’arrive le tapping ! En fait, ce geste simple ressemble beaucoup à l’acuponcture, mais sans les aiguilles. Et ce qui est tout à fait merveilleux, c’est que tu peux toi-même t’administrer le traitement. C’est totalement gratuit, facile à apprendre, simple à faire, tu peux l’utiliser n’importe où, n’importe quand et c’est sans douleur !

Le tapping, c’est tapoter des endroits précis de ton corps, où passent les méridiens, avec le bout de tes doigts, pour aider l’énergie de ton corps à mieux circuler, à se débloquer. C’est aussi simple que ça. Sérieusement ! Il n’y a que ça à faire, mais un petit peu plus que cela à comprendre. Tu dois d’abord penser à ce qui ne va pas. Vraiment entrer dans l’émotion ou la douleur qui te dérange. Ensuite, toujours en étant concentré sur cette douleur, tu commences à faire le tapping. Tu dois taper cinq à sept fois sur chacun des neuf points déterminés du corps. Certaines personnes le font plus de cinq à sept fois, mais l’important c’est de le faire. Il y a beaucoup plus de neuf méridiens dans le corps, mais ceux que tu utiliseras pour le tapping sont neufs des principaux. Les voici : le côté extérieur de ta main, ce qu’on appelle le coup de karaté (sous ton petit doigt), sur le coin extérieur des sourcils, sur le coin intérieur des sourcils, sous les yeux, sous ton nez, sur ton menton (dans le petit pli) sur les os de tes clavicules, sous les aisselles et finalement sur le dessus de ta tête. Comme le contour des yeux est plus sensible que les autres points, tu peux utiliser seulement deux de tes doigts pour faire le tapping. Mais pour tous les autres points, quatre doigts sont nécessaires. Tu dois exercer une pression semblable à celle que tu utilises lorsque tu pianotes sur un comptoir.

Tu peux regarder la vidéo explicative ci-dessous pour bien comprendre où sont les points à stimuler sur ton corps.

Tu peux choisir un côté de ton corps ou l’autre pour faire ta session de « tapping ». Cela n’a aucune importance. Une dernière chose ! Pendant que tu fais le trapping, tu dois dire ou penser « Je m’aime et je m’accepte ». Il n’est pas nécessaire de le dire fort. Si tu le désires, tu peux garder cette opération personnelle.
Maintenant, est-ce que ça marche vraiment ? J’ai testé ça pour toi ! J’ai essayé de guérir une migraine avec le tapping et ça me soulage. Par contre, je dois répéter plusieurs fois le traitement et je dois taper plus longtemps que seulement cinq à sept fois. Ça aide aussi à me calmer quand je suis anxieuse et stressée. Je l’ai aussi fait tester par mes enfants. Elles ont hérité de l’anxiété de leur maman… Elles ont dit que ça les aidait. Je pense cependant qu’il nous faudrait plus de pratique. Une chose est certaine, je vais continuer, car j’ai eu des bénéfices à appliquer cette solution.

Je vais également l’utiliser dans la classe avec les enfants, car c’est une méthode qui apporte des outils qui aideront les enfants à mieux comprendre et gérer leurs émotions, à avoir de l’empathie envers eux-mêmes et les autres, à réduire l’anxiété reliée aux évaluations, à réduire leur stress, à se calmer, à augmenter leur confiance en eux. Je t’en donnerai des nouvelles dans un article ultérieur !

Geneviève

https://www.thetappingsolution.com/what-is-eft-tapping/

 

Dis quelque chose ici ...
Annuler
symboles restants.
Vous arrivez ? ( Vous devez vous inscrire )
Ou poster en tant que visiteur
Chargement du commentaire ... Le commentaire sera actualise apres 00:00.

Soyez le premier pour commenter.

Infolette inscription V9

je minscris v7 

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles En savoir plus sur les cookies